Carte d’achat ? Qu’est-ce donc ?

Elle vient de passer ses 10 ans et pourtant peu d’entre vous la connaissent. Prenez donc le temps de la découvrir et vous serez séduit.

Ne passez pas à côté de la performance de vos achats !

Elle est appropriée aussi bien pour les fournitures que les services et est utilisée dans la sphère publique mais aussi dans la sphère privée. C’est le fleuron de la modernisation de l’exécution des marchés publics. Il faut d’abord réussir à vaincre tous les freins psychologiques pour mener à bien le projet qui apportera souplesse et réactivité dans vos processus achats finances. Conseil h@ est le partenaire idéal pour vous accompagner à chaque étape de votre projet.


Initiation à la carte d’achat

Une carte bancaire pour simplifier à la fois les dépenses et les paiements, cela parait précisément trop simple et suscite de la méfiance. Pourtant il n’y a rien à craindre. L’esprit même de la carte d’achat conforte toute la confiance qu’on peut lui accorder.

 icône téléchargement/ download iconicône souris ordinateur / cursor icon

La conduite de projet pour la mise en place de la carte d’achatcarte d'achat moyen sécurisé

Une fois que l’adoption de la carte d’achat est décidé, Il ne faut rien laisser au hasard. Il faut s’y préparer méthodiquement en mode projet pour assurer la réussite de sa mise en place. Il n’est pas nécessaire d’être manager de projet pour suivre cette formation. Elle permettra à chacun à son niveau d’être un facilitateur pour la conduite du changement.

icône téléchargement/ download icon

Rédiger le cahier des charges d’un marché exécuté par carte d’achat

Tout va bien, tout le monde est séduit mais il va falloir passer à l’étape supérieure : rédiger le cahier des charges, s’approprier les exigences à défendre et mettre en place les dispositions pour faire adhérer les fournisseurs. En toute quiétude cette formation rassurera et apportera les éléments de communication nécessaires.

icône téléchargement/ download icon

Répondre à un marché public exécuté par carte d’achat

Voilà maintenant une double peine : les marchés publics et la carte d’achat. Quand l’un fait peur, l’autre peut terroriser. La carte d’achat ne doit pas être un obstacle pour la réponse aux appels d’offres. Qu’elle soit imposée ou vivement souhaitée, cela revient au même : soyez serein, il suffit de décrypter comme il se doit les exigences du cahier des charges.

icône téléchargement/ download icon