Alors où en êtes-vous ?

La dématérialisation dans les marchés publics est souvent réduite à la procédure du dépôt électronique des plis. Pourtant toutes les autres étapes sont égalem3d man wireless or rss symbol on head conceptent concernées soit par la numérisation ou la transaction dématérialisée. C’est ainsi que l’exécution et la facturation sont pleinement impactées. Il est nécessaire d’avoir une vision bien éclairée sur le sujet pour s’y retrouver.

 

 

 

 

email symbol

 

 

 

La réponse dématérialisée aux appels d’offres

Ca y est, nous y sommes ! Cette réponse est désormais forcément dématérialisée… encore quelques subtilités et une mise à jour de vos connaissances pour maitriser cette obligation.

icône téléchargement/ download icon

icône souris ordinateur / cursor icon

 

 

 

La dématérialisation dans les marchés publics

Il serait bon d’agrandir votre champ de vision sur la dématérialisation. La modernisation de l’achat public passe par la transformation numérique de l’ensemble de ses processus. Plus qu’une tendance c’est une obligation qui demande de s’adapter à des systèmes d’information ou des outils de grande performance.

icône téléchargement/ download icon

 

CHORUS

Chorus est désormais un dispositif incontournable dans le paysage de la dématérialisation des marchés publics. Si dans un 1er temps il s’impose dans l’exécution financière des marchés, il devient aussi indispensable dans la transmission et le traitement des dossiers de candidature.

Opérateurs économiques ou acheteurs publics, 2 approches sont nécessaires pour aborder ce dispositif.

Chorus pour les opérateurs économiques

Chorus pour les acheteurs publics